Lithothérapie
Le terme lithothérapie tire son étymologie du grec « lithos », qui signifie pierre, et de « therapeia » qui signifie soin. Il désigne donc l’art du soin par les pierres.
Cette méthode de soin holistique utilise les pierres et les cristaux pour produire une interaction à tous les niveaux de l’être. Tout être vivant, ainsi que toute matière est énergie. Ces énergies qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux physiques, psychiques et émotionnels. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation. Ils ont une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre taux vibratoire et obtenir des améliorations de notre état d’être. Ces flux d’énergie sont captés et véhiculés par les chakras et méridiens.
La lithothérapie n’est pas une médecine, elle ne guérit pas les maladies.
Son histoire en quelques mots
Les bienfaits
À qui s’adresse-t-elle ?
Les contre-indications
En soi il n’y en a aucune. Sauf les intolérances aux minéraux et le risque que l’animal puisse lécher et avaler les pierres si elles sont déposées sous son panier.
Voici une liste non-exhaustive de pierres toxiques à ne pas faire ingérer à l’animal (ou à l’humain) : Anglésite, cérusite, chalcanthite, cinabre, crocoïte, érithrine, galène, nickelite, proustite, réalgar, soufre, stibine, vanadinite, wulfénite, zircon…